Salle d'entrainement et d'exercices ...

Salle d'entrainement et d'exercices ...

Message  Akella le Mer 24 Jan - 13:21

Mes enfants,
mais qu'est-ce que j'dis là ?? hé tu débloques Akella ... c'ne sont point des louveteaux mais des vampirous allons !! ... heu, je voulais dire, jeunes guerriers, j'ai conçu cette salle pour vous permettre de vous entrainer ou de poser des questions sur certains points pour lesquels j'aurais manquer de ... hum ... de précisions .... oui, oui, oui ... ne rigolez pas ! même à moi cela peut arriver.

Bon, comme je pense que vous risquez d'être tous un peu émus de voir un loup aborder ce type de thème avec vous, j'ai prévu un petit exercice d'application tout simple ... Voila :

Voici deux captures d'écran, l'une effectuée AVANT l'autre APRES une action

Questions :

1°) qu'est-ce qui a changé entre les deux captures ? (caractéristiques ET valeurs)

2°) qu'en déduisez-vous ?

3°) En supposant que tous les vampires et lycans sont du même niveau que ce pseudo, à savoir 33, calculez :

a) la somme estimée AVANT l'action,
b) la somme estimée APRES l'action !

... et trois badges à la mouker qui donne la bonne solution !!

Bon, allez ... un p'tit indice pour commencer :

Rapport de bataille
18.01.2007 23:39:41

.........ArouG.......... ....LaBelleEtLaBete.....

.....

Niveau:.....30.......... Niveau:.....33..........
Force:......53 (+57.6).. Force:......49 (+30)....
Défense:....58 (+99.6).. Défense:....50 (+50)....
Dextérité:..77.......... Dextérité:..44..........
Endurance:..57.......... Endurance:..32..........
Charisme:...52.......... Charisme:...44..........
Expérience:.4.310....... Expérience:.5.240.......
Santé:......1.978....... Santé:......2.765.......

.
.
.

Rapport de bataille du 18.01.2007 23:39:41
......Nom :......|.Dégats :..|.Santé :.
......ArouG......|....333....|..1.923..
.LaBelleEtLaBete.|....55.....|..2.433..

.Gagnant : ArouG a capturé 2.866
.

.Convertisseur - Auteur : Aragorn44 - Version : 1.1.1.

Akella
Entraineur
Entraineur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle d'entrainement et d'exercices ...

Message  Thot le Ven 23 Mar - 23:32

Thôt s'approcha discrétement de la salle d'entrainement désespèrement vide et se dit qu'une petite révision ne lui ferait que le plus grand bien... Ne cherchant aucune excuse pour éviter toute rencontre fortuite, il s'avanca vers l'entrée de la salle et y jeta un coups d'oeil aux alentours. Mais personne ne troubla son champ de vision puisque la salle était belle et bien vide. Vide hormis le tableau couvert d'inscriptions qui ne demandé qu'à être parcouru par une âme charitable tout en suppliant pour que quelqu'un découvre ses mystères... Intriqué, Thôt s'avanca vers ce dernier et sans même savoir pourquoi commenca à l'aide d'une craie à répondre aux questions.

1°) Qu'est-ce qui a changé entre les deux captures ? (caractéristiques ET valeurs)

Examinant les rapports de combat, il compris immédiatement la différence...

Le nombre de combats ainsi que celui des défaites, l'or perdu, les points de vie perdus et les dégats causés sont les seules valeurs qui ont augmentées...

Ce qui l'un dans l'autre est tout à fait logique !

2°) Qu'en déduisez-vous ?

L'élément combatif présenté ci-dessus, en raison des ses carctéristiques changeantes, a dûe subir une défaite le conduisant à la perte d'argent...

3°) En supposant que tous les vampires et lycans sont du même niveau que ce pseudo, à savoir 33, calculez :

a) la somme estimée AVANT l'action,
b) la somme estimée APRES l'action !

Les premières questions paraissaient simple comparé à cette dernère...

Se frottant le front, il eut un éclair de génie et griffouilla des calculs sans ni queue ni tête mais dont lui été le maitre.

L'or perdu lors du combat...

111.613 - 108.747 = 2.866

Perte possible entre 10 et 15% pendant un combat donc...

28.660 < somme estimée < 42.990

Thôt, Dieu de sagesse dont les connaissances sont associées à la magie,
la musique, la médecine, l'astronomie, la géométrie, le dessin et l'écriture...
Thot
Modo
Modo

clan : Vampirillons des Caraïbes [PVC] Serveur 6

niveau ::
33/150  (33/150)

Message  Akella le Sam 24 Mar - 1:10

Akella - tout surpris de voir un élève s'intéresser aux exercices se dit : Nom de Zeus !! J'en tiens un ... je ne le lache plus !! Le pôvre ... en rigolant in petto ...

il s'approche de Thot, passe sa tête au-dessus de l'épaule, et lui fais remarquer deux trois trucs puis, ramassant la copie, ...

Pas mas pas mal ... bien trouvé pour la l'une des deux valeurs des bornes ... la plus facile bien sur ...

Bon : primo d'accord pour la soustraction : on retombe bien sur 2.866 po mais, pour le calcul des bornes, c'est pas tout à fait ça ;)

supposons que 2.866 soit bien de dixième d'une somme alors cette somme est bien égale à 28.660 (soit 2.866 / 0,10) mais, pour l'autre borne il faut considérer que
2.866 = 0,15 * X, donc X = 2.866 / 0,15 = 19.107 po

Ainsi laBelleetlaBete transportait - avant de se faire agresser par ArouG
entre 19.107 po et 28.660 po

A part ce petit point de détail c'est bon ...

Passons à l'exrcice suivant ...

Même première question : sauf que je n'ai pas de copies d'écran ...

PERSO AVANT :
Niveau: 17
Force: (32)
Défense: (34)
Dextérité: (34)
Endurance: (32)
Charisme: (26)
Expérience: (1.364 / 1.460)
Butin complet: 45.242
Combats: 428
Victoires: 310
Défaites: 116
Matchs nuls: 2
Or capturé: 65.363 Or
Or perdu: 32.510 Or
Dégats causés: 28.371
Points de vie perdus: 19.080

PERSO APRES :
Niveau: 17
Force: (32)
Défense: (34)
Dextérité: (34)
Endurance: (32)
Charisme: (26)
Expérience: (1.381 / 1.460)
Butin complet: 45.242
Combats: 428
Victoires: 310
Défaites: 116
Matchs nuls: 2
Or capturé: 65.363 Or
Or perdu: 32.510 Or
Dégats causés: 28.371
Points de vie perdus: 19.080

Mêmes questions : Quelles sont la(es) caractèristique(s) qui a(ont) changé ?

Expliquer ce que l'on peut deviner de son argent liquide en supposant que sa valeur était à 5.422 po avant ... ?
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  darkrequiem le Sam 24 Mar - 16:32

Requiem au fond de la classe mettais déjà en application les cours d'akella.

Il se leva d'un bon et s'écria C'est facile, j'ai trouver. et se rassis d'un coup un peu penaud, Oups désoler Akella.

Je vais quand même répndre a votre question:

Bon alors je dirais que ce perso

avais 5.422 po en poche il y a peut mais il est passer faire un petit tour au cimetière durant le nuit.

Il a pris des cheveux blanc (17exactement) et donc a reçu de l'or pour le travail effectuéil a du en recevoir environ 1700 donc aura en poche:

8122 :po: Conclusion j'attend encore que le roi de la pioche retourne au cimetière une ou deux fois pour lui prendre encore plus d'or, 800 :po: ce n'est pas assez

Et Requi se rassis fière de lui.

Colonel

clan : de retour sur résurection

22/60  (22/60)

Voir le profil de l'utilisateur http://firequiem.skyblog.com

Message  Akella le Jeu 6 Mar - 1:00

Meuh non Darki !!
La seule différence notoire entre les deux, c'est son expérience :'( Elle est passé de 1.364 à 1.381. Conclusion ? il vient de rentrer - effectivement - donc ... donc ?
Donc retour de cimetière d'ou il est revenu avec 17 points d'expérience en plus donc entre 170 et 179 po non comptabilité en PO (car non capturé en combat) !
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  Aurely66 le Jeu 6 Mar - 20:50

Aurely passa devant la salle où elle entendait Akella beugler depuis l'autre bout du couloir.

Elle s'installa contre le chambranle de la porte et écouta 5 minutes les explication de l'entraineur.

Elle reflechit à la question posée et s'embrouilla dans les calculs.
Elle ,n'avait jamais été bonne en maths.

Elle décida donc de passer son chemin.
Aurely66
Colonel
Colonel

clan : Caraïbes

66/150  (66/150)

Voir le profil de l'utilisateur http://aurely66.skyrock.com

Message  Akella le Ven 21 Mar - 3:27

Oui ... il faut se rendre à l'évidence : la théorie c'est pas mal, il en faut mais ... quand on est jeune on préfère les exercices pratiques ! Comment faire ?

Akella était un peu désolé ... son rôle d'entraineur semblait se détacher et cela ne lui plaisait pas trop. Il se sentait toujours en dette vis-à-vis de ce clan.
Il était plongé dans une grande réflexion lorsqu'un sourire vint éclairer son regard ...
Mais oui !! C'est exactement cela qu'il leur faut ...

Il sortit brusquement de la salle. A peine dix minutes plus tard, il y rentrait de nouveau portant un Vampycan (ou Lycaïte selon d'autres ...) avec lui.
Peu de monstres connaissaient alors ce produit de l'invention d'Akella (au même titre que sa fameuse liqueur de sang de biche mais plus secret car plus guerrier !)

Bin, avec ça, je pense que cela ne pourra que les renforcer encore ... pensa-t-il en souriant : il imaginait déjà certains d'entre eux aux prises avec son invention.
Il déposa la "machine" en plein milieu de la salle, lui faisant de la place autour. Cela ressemblait à une forme de pantin désarticulé à première vue. Mais l'une de ses principales facultés était de prendre la taille, forme, race, apparence physique choisie par le monstre qui souhaitait s'entrainer avec.
Ce dernier pouvait modeler à volonté - par la seule force de sa pensée - non seulement l'aspect extérieur mais aussi l'équipement de l'entraineur-machine et se mesurer à lui sans aucun risque.
On pouvait même lui donner l'apparence de l'un des siens et il permettait ainsi de faire se comparer deux lycans ou deux peaux-nues entre elles.
Le tout sans aucun danger bien sur !!

Akella - comme de sa propre personne du reste - en était très fier !!

Il déposa donc son
entraineur-machine au milieu puis - heureux à l'avance de voir la réaction de la premiere peau-nue se présenter dans la salle et le tester, il sortit et pris la direction de sa cabane histoire de s'offrir une petite douceur ...

Je pense l'avoir bien mérité maintenant ...
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  ele944 le Ven 21 Mar - 16:43

Merci entraineur Akella! J'ai déjà pu tester ce simulateur et il est très intéressant. Cela m'a entre autre permis de voir qu'à stats égale, un joueur qui a des équipements premium est largement avantagé par rapport à un autre joueur non premium, même si celui-ci possède une armure plus évoluée.
ele944
Colonel
Colonel

clan : Vampires-Caraibes(Raiders)

150/150  (150/150)

Message  Akella le Dim 23 Mar - 23:46

Heureux mais surpris que tu ne te sois arrété là !!
J'ose espérer que tu le savais déjà tout de même :( ;)

Bon, et vous ne vous êtes pas encore mesuré entre vous ???? par l'intermédiaire du simulateur ??
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  ele944 le Lun 24 Mar - 12:55

Je savais que les pierreux étaient avantagés, mais pas à ce point!! C'est pourquoi j'ai vraiment trouver très utile ton simulateur. Surtout que maintenant, certains gros morceaux viennent me voir (alf2 et abyssin), tous deux pierreux.

Sinon, je n'ai pas encore pu me comparer aux autres du clan. Pour être fran, l'idée ne m'étais même pas venue à l'esprit. Je le ferai à l'occasion.
ele944
Colonel
Colonel

150/150  (150/150)

Message  Akella le Mer 9 Avr - 22:10

Alors ele944 ??? testé ??? résultats ??? Montre voir :D
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  ele944 le Ven 11 Avr - 0:09

Pour le moment, je ne l'utilise plus trop car j'attaque plus faible que moi et je sais que je gagne souvent. Par contre, je vais bientot le réutiliser car je vais devoir attaquer plus gros pour avoir de l'argent. Mes proies actuelles ont leurs poches vides!!

Cela dit, à propos de probabilité, il me semble avoir lu sur le forum officiel que tu pensais que les level n'interféraient pas dans un combat, tout comme la somme portée par le joueur. Sauf biensur si plus de 10 level de différence. Je me demande quand même si c'est le cas car en ce moment, cela fait 3 fois que j'essaye d'attaquer un loup, en l'occurence Hangetsu des B.M., et je perd à chaque fois. Or, le simulateur m'annonce 78% de chance de réussite. Je me dis que 3 combats, c'est peut-être pas assez pour établir une règle, mais bon quand même!
ele944
Colonel
Colonel

150/150  (150/150)

Hélas ...

Message  Akella le Sam 19 Avr - 5:50

Tu as doublement raison ;)

a) trois combats ne font pas une bonne série de 40 à 60 ... C'est ce que je suis en train de réaliser dans ma quête du Holy Fight qui vise - justement - à améliorer mon simulateur,

b) donc, il est fort possible qu'il ne soit pas "parfait" (si, si !! faut l'reconnaitre :$ ) Ceci étant, il a permis d'offrir une "mesure" identique à tous les joueurs qui postaient des RoH, ce qui les a inciter à l'utiliser ... donc à les intéresser à cette quête : déterminer le plus scientifiquement possible de quelle manière les aptitudes influençaient sur le résultat d'un combat !

Si cela t'intéresse (aspect "décodage" / "puzzle" et compréhension) je poste résutats ici.

Et - pour participer - c'est simple : suffit de se créer un perso sur un serveur et de me prévenir ;) Je m'occupe du reste :yes:
Akella
Entraineur
Entraineur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé